RIRE

14. janv., 2016

Frais et drôlement drôle 

Je l'ai commencé... Je ne l'ai pas lâché... Un répertoire de phrases détonantes d'élèves allant de la maternelle au lycée. Ce professeur a bien fait de prendre des notes toutes ces années. Quelques extraits rien que pour vous : Sarah 8 ans "J'ai tout juste, mais j'ai envie de refaire l'exercice pour voir si c'est pas de la chance". Théo 6 ans : "Ma grand-mère, elle est morte, on l'a enterrée, mais j'ai pas bien compris si elle allait repousser". Virginia 12 ans et son professeur : "Dis donc toi... ça fait presque trois semaines qu'on t'a pas vu !". "C'est parce que j'ai eu une gastro". "Trois semaines pour une gastro ?" "Attendez, attendez monsieur... moi, elle était entérite". (article rédigé par CatCo)

14. janv., 2016

Bel hommage aux femmes

Un joli portrait de femmes, de tous âges, de toutes époques, mais de caractère... enfin, nous quoi ! C'est parfois drôle : "Les femmes qui aspirent à être l'égale de l'homme manquent singulièrement d'ambition". Plongez au cœur de vérités toujours bonnes à dire. Bel hommage d'un homme pour nous les femmes. On ne s'en lasse pas : "Les femmes sont parfois petites. Mais en fait, elles sont toujours grandes". Venez picorer ces jolies phrases, courtes et incisives. (article rédigé par CatCo)

14. janv., 2016

Une bonne crise de rire

Franchement sympa. Tout le monde en prend pour son grade et c'est justement ce qui est drôle. Une fois commencé, difficile de s'arrêter. Vous pouvez le lire en famille... les messages passent et ça fait un bien fou... rire ! (article rédigé par CatCo)

14. janv., 2016

Miroir miroir... suis-je toujours la plus belle ? 

Dans une petite librairie de gare parisienne, je suis tombée sur ce livre. A une époque où les personnes du troisième âge sont très peu représentées (si ce n'est dans des publicités d'assurance vie ou ayant trait aux obsèques), j'ai trouvé intéressant de les mettre enfin à l'honneur. Dans ce petit livre, les personnages ne sont plus Morgane, Branda et Steven mais Mauricette, Pierre Martin, Madame Rousse ou encore Madame Rouby. Habitants retraités de la ville de Trou, maintes péripéties leur arrivent : mamie bourrée, drague, peurs, tout y est. J'ai trouvé "Les vieilles" très sympa et je les imagine bien à l'écran. (article rédigé par CatCo)