RIRE

7. janv., 2018

Regardons-nous en face

En parcourant les rayons de ma librairie de quartier, la seule vue du titre de ce livre et de sa couverture a entraîné chez moi un fou rire que j'étais seule à pouvoir comprendre. Certains regards se demandaient ce qui m'arrivait. Mais il n'y a rien à expliquer : les deux auteurs nous parlent avec humour des travers de notre époque car... mieux vaut en rire ! Parmi les 31 petites histoires, certaines parlent de vous, c'est certain. Et c'est à peine exagéré ! Qui n'a jamais galéré avec l'installation de sa box internet ? Et si vous découvriez les consignes cachées d'une formation dédiée à une société de télémarketing ? Et que penser des mises à jour perpétuellement requises par votre ordinateur ? Il n'y a pas de hasard, nous sommes tous les "complices" de cette grande mascarade. Un bon moment de détente. (article rédigé par CatCo)

14. janv., 2016

Cette idée me plairait beaucoup... pas vous ?

Qui n'a jamais eu un jour ras le bol de tout ? C'est ce qui arrive à cette femme qui, d'un seul coup, décide de s'allonger dans son lit et de ne plus se lever, histoire de ne plus être sollicitée ni à droite, ni à gauche et de se retrouver maîtresse d'elle-même. Histoire à peu près invraisemblable mais rigolote ! Maintenant que j'ai terminé le livre, je peux vous dire que je ne me suis pas du tout ennuyée. Si vous aimez l'humour anglais satirique, alors vous serez servies. Bien écrit, facile à lire, il m'est arrivé plusieurs fois d'éclater de rire en cours de lecture !! (article rédigé par CatCo)

14. janv., 2016

Frais et drôlement drôle 

Je l'ai commencé... Je ne l'ai pas lâché... Un répertoire de phrases détonantes d'élèves allant de la maternelle au lycée. Ce professeur a bien fait de prendre des notes toutes ces années. Quelques extraits rien que pour vous : Sarah 8 ans "J'ai tout juste, mais j'ai envie de refaire l'exercice pour voir si c'est pas de la chance". Théo 6 ans : "Ma grand-mère, elle est morte, on l'a enterrée, mais j'ai pas bien compris si elle allait repousser". Virginia 12 ans et son professeur : "Dis donc toi... ça fait presque trois semaines qu'on t'a pas vu !". "C'est parce que j'ai eu une gastro". "Trois semaines pour une gastro ?" "Attendez, attendez monsieur... moi, elle était entérite". (article rédigé par CatCo)

14. janv., 2016

Bel hommage aux femmes

Un joli portrait de femmes, de tous âges, de toutes époques, mais de caractère... enfin, nous quoi ! C'est parfois drôle : "Les femmes qui aspirent à être l'égale de l'homme manquent singulièrement d'ambition". Plongez au cœur de vérités toujours bonnes à dire. Bel hommage d'un homme pour nous les femmes. On ne s'en lasse pas : "Les femmes sont parfois petites. Mais en fait, elles sont toujours grandes". Venez picorer ces jolies phrases, courtes et incisives. (article rédigé par CatCo)

14. janv., 2016

Une bonne crise de rire

Franchement sympa. Tout le monde en prend pour son grade et c'est justement ce qui est drôle. Une fois commencé, difficile de s'arrêter. Vous pouvez le lire en famille... les messages passent et ça fait un bien fou... rire ! (article rédigé par CatCo)