RIRE

30. mars, 2022

Drôle de famille

Un soir, deux étagères de ma bibliothèque tombent et me voici en train de tout réagencer. Je prends le temps de regarder chaque couverture de livre. Je lis des débuts de chapitres et suis captée par l'humour qui se dégage des toutes premières ligne de ce roman épistolaire :

"Monsieur le rabbin,

J'ai suivi toutes vos indications depuis que j'ai décidé de venir vivre en Israël afin d'y élever des porcs. Je les ai installés sur pilotis comme des Hawaïens au-dessus de la mer."

J'ai passé un excellent moment et découvert une auteure qui ne mâche pas ses mots et dont l'humour incisif est un régal. Le message sous-jacent est bien évidemment d'une juste profondeur. (article rédigé par CatCo)

20. oct., 2020

Une BD à ché...rire

Le tome 1 apparaît dans les "Coups de Coeur", le tome 2 sera dans "Rire" car il faut bien le dire, cette BD est juste hilarante ! Une fois sa lecture entamée, impossible de s'arrêter. Excellent cadeau à offrir, un humour de haute précision. Ces petits sketchs de la vie quotidienne offrent une critique de notre société difficilement critiquable. Franchement, je ne dévoilerai rien de cette BD... foncez l'acheter ! Bravo aux auteurs, Emmanuel Reuzé & Nicolas Rouhaud. Surtout, si vous avez un coup de déprime, relisez-la en boucle. Tiens, je viens d'avoir une idée : ce week-end je proposerai à mes enfants de préparer et jouer certains sketchs, ce sera bien mieux que de se retrouver devant une tablette. (article rédigé par CatCo) 

25. juin, 2020

Fer et défaire

Ces "histoires drôles de derrière le rideau de fer" sont juste... vraiment drôles ! Vous passerez un bon moment et partagerez les plus belles blagues avec votre entourage, une petite leçon d'histoire en prime. Voici quelques extraits pour vous mettre l'eau à la bouche. "A quoi reconnaît-on un Russe galant ? A ce qu'il entre derrière une dame dans une porte à tambour et qu'il en ressort le premier". Ou encore : "Comment peut-on s'orienter la nuit ? Avec une montre. On la prend dans la main et la direction dans laquelle elle disparaît, c'est l'Est !". Et pour finir : "Il paraît que Brejnev a renoncé à faire imprimer des timbres à son effigie : les acheteurs se plaignaient parce qu'ils ne collaient pas sur l'enveloppe. Il est vrai que tout le monde crache du mauvais côté". Sans vouloir vexer personne, ce livre nous rappelle comme "il fait bon rire". (article rédigé par CatCo)

21. avr., 2019

Une dose d'auto-dérision

Voici que nous, les Humains, nous retrouvons analysés, étudiés et décortiqués par d'autres créatures, bien plus avancées que nous. Qui a dit que les Humains étaient au sommet de l'intelligence ? Au départ, Bernard Werber a écrit "Nos amis les Humains", devenu par la suite "Nos amis les Terriens" pour sa sortie en salles. Je vous présente ici le livre du film, avec ses images et illustrations en tous genres et touchant une variété de sujets propres à vous, à moi, à nous. Comment se regarder avec un oeil neuf et objectif ? Essayez le prisme Werber. (article rédigé par CatCo)