HISTOIRES DU SOIR

23. janv., 2016

Nous les parents, ces héros !

Les histoires de ce livre ont toutes pour héros, l'enfant... et ses parents. On ne va pas se mentir, nous aussi, en tant que parents, nous aimons bien lire des histoires qui nous flattent et nous mettent un peu à l'honneur. Pari réussi avec quelques titres bien sympathiques : Je veux ma maman ! Motordu papa, Monsieur Bout-de-Bois, Patience, petit renard. (article rédigé par Cathy Pia)

 

15. janv., 2016

Très bon rapport qualité/prix

Ce livre d'une quarantaine d'histoires offre un petit format bien épais facile à manipuler et à transporter. Issues de notre siècle, pas vraiment longues et très joliment colorées, chacune des histoires est complétée par une double-page donnant en 5 ou 6 points, des clés de vie : "Pour ne pas faire de colère au moment du repas", "Pour ne plus avoir peur du noir", "Pour dire merci à sa grand-mère"... (article rédigé par Cathy Pia)

15. janv., 2016

Douceur des couleurs

Ce très joli recueil de contes aux couleurs pastelles proposent 25 histoires toutes plus attirantes les unes que les autres. En voici quelques titres : "La lune et son visage", "L'attrape-rêves", "Le poirier magique"... Certains des contes sont connus et d'auteurs non moins connus mais le spectre reste large. Chacune des histoires est joliment illustrée. (article rédigé par Cathy Pia)

15. janv., 2016

Il brille dans la nuit

Cyrus, le petit gardien des étoiles part à la recherche de son étoile disparue. Lorsqu'il la retrouve enfin, une ombre de nuit se dresse en travers de son chemin, refusant de lui rendre son étoile. Cyrus lui offre alors un rayon de lune pour s'éclairer, un mouchoir de nuage comme oreiller pour la rassurer. Un livre très réussi qui brille dans la nuit pour vivre un petit instant magique avec ses enfants. (article rédigé par Cathy Pia)

15. janv., 2016

Le lit de ses rêves

Un enfant qui préfère avoir un lit d'occasion plutôt qu'un lit flambant neuf... c'est plutôt rare. Mais quans ce lit a un secret et qu'il peut faire décoller son passager au pays de ses rêves, alors c'est tout de suite plus alléchant mais chuuut... ne dîtes rien... c'est un secret entre le vendeur et l'enfant. (article rédigé par Cathy Pia)