BEAUCOUP DE MUSIQUE

10. févr., 2016

Parenthèse scolaire 

Une idée pleine de fantaisie que ce petit garçon qui, disons-le, n'est pas bon à l'école mais se révèle pédagogue à la maison, quand il devient le professeur de ses peluches préférées. Ça part dans tous les sens, c'est très vivant. Le conteur, François Morel, ainsi que les chansons composées pour le cd donnent une dimension poétique à cet univers décalé. Jeux de mots, clins d'oeil aux parents, petite remise en cause du système scolaire à consommer avec modération... mais c'est tellement bon de rigoler ! Ci-dessous une interview de l'auteur avec extrait musical... pas mal. (article rédigé par CatCo)

10. févr., 2016

Un atelier 100% swing "made in home"

Théophile veut à tout prix jouer de la musique. Avec trois fois rien, il se fabrique sa contrebasse. Quand les animaux sauvages s'en mêlent et se retrouvent piégés par Théophile qui les transforme en véritables instruments... c'est drôle. Au fur et à mesure des pages, un orchestre un peu fou prend forme. Mais le cd ne s'arrête pas là. A la suite de l'histoire, un petit atelier musical fait maison est proposé aux enfants. C'est maman qui va avoir du mal à remettre la main sur ses ustensiles de cuisine ! Suivre l'atelier à plusieurs lors d'un anniversaire serait une activité promise au succès. (article rédigé par CatCo)

19. janv., 2016

Bel éveil musical à l'orchestre symphonique

Imaginez... Un jour, les clés musicales disparaissent de la portée. C'est la panique, les intruments ne savent plus où donner de la note. L'orchestre symphonique devient vite un orchestre rocambolesque. Le monde de Piccolo et Saxo plongera votre enfant dans un univers mélodique travaillé et coloré. Après le livre-cd, illustré par Pef, pourquoi ne pas prolonger l'expérience avec le dessin animé ? En voici un aperçu ci-après. (article rédigé par CatCo)