BEAUCOUP DE MUSIQUE

7. janv., 2018

 Les pianos ont une âme

La voix de Pierre Arditi embarque nos enfants dans un château déserté où se côtoient des pianos abandonnés et désaccordés de toutes époques : pianoforte, pianos droits, pianos carrés, pianos à queue, clavicordes, clavecins... L'arrivée d'un jeune garçon va raviver l'âme de ces claviers de maîtres ayant appartenu à Mozart, Bach et autres compositeurs de choix. Les superbes dessins de fusain noirs et blancs nous ramènent à l'essentiel. Point d'orgue de l'histoire : l'apparition des meilleurs compositeurs de tous les temps au moment où Remi dévoile le morceau qu'il a modestement composé. Un conte musical à déguster paisiblement. (article rédigé par Cathy Pia)

9. avr., 2016

 La musique de nos émotions

Une histoire dynamiquement menée pour familiariser votre enfant aux différentes possibilités qu'offre un "simple" piano. Après les secrets de fabrication, une vingtaine d'extraits musicaux ponctuent le déroulement de l'histoire. Je ne sais pas si le piano est le roi des instruments comme on l'entend souvent mais, ce qui est sûr, c'est que votre enfant va se laisser porter. L'instrument comme "véhicule" privilégié de nos émotions, l'instrument comme vecteur de nos messages à ceux que l'on aime, tout y est. Ci-dessous une vidéo de présentation vous plonge dans l'univers féérique de la musique. (article rédigé par Cathy Pia)

9. avr., 2016

Musique avec un grand M

Difficile de rester insensible devant tant de talent, de spontanéïté et de générosité. Ce livre-cd a tout pour vos enfants... et peut-être même pour vous. De superbes extraits musicaux, des anecdotes. Saviez-vous qu'Ella Fitzgerald a dévoilé son talent de chanteuse lors d'un concours de danse qui l'a laissé tétanisée au moment fatidique. Du coup, Ella s'est mise à chanter pour sauver les apparences. Comme elle a bien fait. Ecoutez-la et surtout regardez-la exceller dans une démonstration de "scat" (onomatopées improvisées). Sa joie de vivre et son humour vont vous électriser. (article rédigé par Cathy Pia)