DÉVELOPPEMENT PERSO

24. avr., 2019

Attiser la femme

Un rendez-vous agréable avec le 3ème roman de Raphaëlle Giodano. Dans chacune de ses histoires, l'auteure nous met à chaque fois l'eau à la bouche avec un terme bien choisi, inventé de toute pièce et que l'on a vite fait de s'accaparer : "routinologue", "burnerie" et cette fois-ci "amourability". L'amourability teste notre capacité à aimer : s'aimer soi-même, aimer l'autre et aimer le monde. Quelle meilleure façon pour attiser, ranimer la flamme de votre couple, que de le fuir ? C'est tout le débat, c'est tout le début... Du courage, de l'audace, des surprises et vous aurez un nouveau cocktail à expérimenter. Ce que j'ai le plus aimé tout au long du livre : les preuves d'amour discrètes de celui qui se sent si abandonné. (article rédigé par CatCo)

21. avr., 2019

Fleurter avec l'incertain

Je me suis rendue à la conférence de M.Charles Pépin sur le sujet de la confiance en soi, moment enrichissant. Ce que j'en retiens, c'est que finalement, tout le monde doute car c'est bien humain. Avoir confiance en soi, c'est accepter ce doute, l'aimer et lui laisser la possibilité de s'épanouir jusqu'à devenir un ciment solide au gré des événements de la vie. Il ne s'agit pas ici de SE faire confiance, mais de faire confiance aux surprises de la vie qui nous permettront d'ancrer certains de nos choix comme de vraies réussites sur les rails gorgées du potentiel de notre vie. Autre idée développée dans livre : l'importance de savoir décider plutôt que de choisir... ou quand la prise de risque s'avère être une énorme liberté. "Avoir confiance en soi, ce n'est pas être sûr de soi. C'est trouver le courage d'affronter l'incertain au lieu de le fuir". (article rédigé par CatCo) 

25. nov., 2018

Le Japon comme on l'aime

Si tout comme moi, une certaine forme de la philosophie de vie japonaise vous attire, alors profitez de ce livre aux illustrations inspirantes, respirez ses atmosphhères ressourçantes : ikigai, wabi sabi, kintsugi, shirin-yoku, ikebana, tabemono, onsen, ocha... n'auront plus de secrets pour vous. Comment apprivoiser les moments les plus simples de votre vie pour les magnifier et en retirer un bonheur insouçonnable ? Quand la nature et le beau ne font qu'un ou que les gestes les plus répétitifs du quotidiens deviennent source d'équilibre et de bien-être, pourquoi s'en priver ? A vous de vous approprier les séquences de vie qui vous ressemblent, de vous retrouver avant tout avec vous-même car il n'y a pas de plus beau jardin à cultiver. (article rédigé par CatCo)

18. nov., 2018

Quand la nature nous sculpte de l'intérieur

Ayant perdu un ami très proche récemment, j'entre dans une librairie juste après la cérémonie funéraire, espérant y trouver un livre réconfortant qui me donnera la force de passer cette épreuve avec sérénité. Avant de partir "jouer du jazz dans les étoiles", cet ami musicien d'une humanité profonde a parlé de ses "ailes qui avaient bien volé et étaient désormais fatiguées"... Au hasard des rayons, je tombe sur ce petit livre philosophique dont l'inspiration vient directement des oiseaux... coïncidence ? En page 13, juste après l'introduction, "L'éclipse du canard" évoque justement le deuil, quelle surprise, quelles larmes aussi... Rien n'aurait pu me donner plus de force intérieure que cette leçon de vie inspirée d'oiseaux si discrets. Vous y trouverez sûrement l'oiseau de votre vie. (article rédigé par CatCo)