• Cathy Cohen (née le 24/02/1974)

    Après 15 années magnifiques dans le monde du tourisme en tant que spécialiste des voyages sur mesure en Afrique Australe et de l'Est (safaris), responsable vols puis chef de produits (conception brochure d'un tour-opérateur), j'ai décidé de me consacrer à ma famille pendant quelques années. Passionnée de danse (claquettes, flamenco...), d'écriture et de lecture, j'ai utilisé ce précieux temps à développer d'autres aspects de ma personnalité. C'est ainsi que ce blog est né, d'une simple envie de partager avec vous les émotions que nous procurent les livres jour après jour. Depuis février 2016, je travaille à nouveau, pour mon plus grand plaisir, chez Senzeô Art, agence au concept novateur qui travaille à la rencontre du Génie de l'Art et du Génie de l'Entreprise pour que l'Art apporte des clés au business développement de l'entreprise. Une superbe aventure qui n'est pas prête de s'achever. Un nouveau site web en préparation, nouveau logo www.senzeoart.fr

  • Cathy Cohen alias Pia Tordjman (nom d'auteur)

    Après 3 années au sein d'un atelier d'écriture dans le douzième arrondissement de Paris, j'ai décidé de me faire former à l'animation d'ateliers d'écriture, et c'est chose faite ! Lors de cette formation, j'ai rencontré la fondatrice des Editions du Mercredi (maison d'édition jeunesse) qui m'a permis de sortir mon premier livre en octobre 2015 : "Achille, l'ogre qui avait faim d'autre chose" (dès 9 ans). Encore beaucoup d'histoires prêtes à être éditées mais cette fois-ci j'ai décidé de me tourner vers l'auto-édition au format numérique, pour une maîtrise de mon "travail" et une qualité revisitée.

  • Troisième casquette : les Claquettes !

    En septembre 2015, j'ai intégrée la compagnie de claquettes Airtap. Nous étions en représentation le samedi 04 juin 2016 sur Paris au Théâtre de Verre : une énergie incroyable transpirait dans toute la salle, comme si le "chi" se baladait parmi les spectateurs... magique ! Le samedi 11 juin en province à Andard, près d'Angers. Ci-dessous quelques extraits de notre show. Cette année 2016-2017, la compagnie fait un break pour une raison tout-à-fait louable mais je suis quasi-sûre que nous nous retrouverons avant 2018.