PANAME

1. mai, 2018

Page à page

Si vous êtes amateur de lecture, d'écriture, enfin, de tout ce qui tourne autour de la page, ce petit livre est fait pour vous. Des idées en veux-tu en voilà comme : où rencontrer les auteurs d'aujourd'hui ? les clubs de lecture, la poésie dans tout ça, autour du monde des littératures, le boom des ateliers d'écriture, promenades littéraires, les enfants aussi ! Un petit joyau à garder à portée de soi dans sa boite à gants pour une virée "improvisée" avec thème imposé et de bonnes adresses à partager. De mon côté, je viens d'envoyer ma demande pour  devenir membre du Club des Lectrices mais il semblerait que cela soit complet. Je croise les doigts ! (article rédigé par Cathy Pia)

 

1. mai, 2018

Co-working, Co-living

J'aime beaucoup cette petite collection thématique concentrée sur la vie parisenne. Si vous recherchez un endroit sympa et au calme pour travailler et mener à bien un projet personnel, n'hésitez pas à aller piocher des idées dans ce "booklet". Le concept des espace de co-working explose de partout. On partage un lieu, on rencontre, on collabore parfois, dans un esprit collectif. Plusieurs ambiances au choix : loft, industrielle, végétale, appart, déco... à vous de voir. Sur le plan tarifaire, vous pouvez en général payer à la demi-journée, à la journée ou au mois. Les prix de ces espaces de vie urbaine sont variables avec une moyenne de 20/25€ par jour et 300€ par mois pour un accès illimité. N'oubliez pas de jeter un coup d'oeil à la petite vidéo humoristique ci-dessous. (article rédigé par Cathy Pia) 

27. août, 2016

Croqueur à croquer

Quel livre ! Je ne m'en lasse pas. Une fois commencé, impossible de lâcher prise. Les croquis parisiens de l'illustrateur Lapin sont un régal pour les yeux. Le choix de couleurs pastelles, le trait précis, la vitesse d'éxécution, tout y est. Ces scènes croquées au petit bonheur la chance à Paname sont à chaque fois un pari. Dans le métro, la rapidité est de mise. Armé de son chapeau, Lapin exerce avec discrétion afin de ne pas effrayer le badaud. Son travail a même donné lieu à une exposition, c'est dire. Musées, marchés, camions de rue, monuments, architecture, les sujets sont variés et appréciés du plus grand nombre. A parcourir avec plaisir. Ci-après, belle interview du croqueur. (article rédigé par Cathypia)