UN PEU DE CULTURE

15. janv., 2016

Un globe pop-up tournoyant en l'ouvrant

Derrière la couverture de cet atlas se cache un globe pop-up qui se "gonfle" d'air et se met à tournoyer sous les yeux ébahis de l'enfant. En voyant cela, on aurait tendance à en oublier le livre... dommage car il est bien pensé. (article rédigé par CatCo)

15. janv., 2016

Des dessins bluffants

Connaître sa ville, connaître Paris, on ouvre ce livre et là, on se dit : nous habitons effectivement l'une des plus belles villes. Le travail des illustrateurs est juste parfait, les textes courts. Une zone par double page : "De l'eau pour les Parisiens", "Le jardin du Luxembourg", "Le Paris caché"... et des questions d'observation. L'enfant devient touriste sans même se déplacer. (article rédigé par CatCo)

15. janv., 2016

Piquez la curiosité de votre enfant avec talent

La collection est réputée et riche de nombreux titres. Les pages sont animées de ficelles à tirer, de tiroirs à pousser, de roues à faire tourner, d'accordéons à déplier... impossible de s'ennuyer. Seul bémol, sa fragilité mais c'est très bien pensé et ludique par-dessus le marché ! (article rédigé par CatCo)

15. janv., 2016

D'une clarté limpide

Des livres sur les animaux de la savane, en cherchant bien, on en trouve plein alors pourquoi celui-ci plutôt qu'un autre ? Parce que les photos sont très belles, très grandes et de qualité avec en plus un texte explicatif aéré et fort bien dosé. (article rédigé par CatCo)

15. janv., 2016

L'histoire et le savoir mélangés

Un livre par saison, c'est ce que propose le Père Castor. La colonne vertébrale du livre est avant tout une histoire, et c'est comme ça que les enfants restent. Cette histoire est entrecoupée d'infos diverses sur l'hiver : cela peut-être à travers une recette de cuisine à réaliser, des schémas, une comptine, des questions-réponses. (article rédigé par CatCo)