UN PEU DE CULTURE
Des dessins bluffants
Connaître sa ville, connaître Paris, on ouvre ce livre et là, on se dit : nous habitons effectivement l'une des plus belles villes. Le travail des illustrateurs est juste parfait, les textes courts. Une zone par double page : "De l'eau pour les Parisiens", "Le jardin du Luxembourg", "Le Paris caché"... et des questions d'observation. L'enfant devient touriste sans même se déplacer. (article rédigé par CatCo)
Piquez la curiosité de votre enfant avec talent
La collection est réputée et riche de nombreux titres. Les pages sont animées de ficelles à tirer, de tiroirs à pousser, de roues à faire tourner, d'accordéons à déplier... impossible de s'ennuyer. Seul bémol, sa fragilité mais c'est très bien pensé et ludique par-dessus le marché ! (article rédigé par CatCo)
L'histoire et le savoir mélangés
Un livre par saison, c'est ce que propose le Père Castor. La colonne vertébrale du livre est avant tout une histoire, et c'est comme ça que les enfants restent. Cette histoire est entrecoupée d'infos diverses sur l'hiver : cela peut-être à travers une recette de cuisine à réaliser, des schémas, une comptine, des questions-réponses. (article rédigé par CatCo)
Derniers commentaires