UN PEU DE CULTURE

16. janv., 2016

Un bestiaire "punchy"

Ce grand livre nous invite dès sa couverture féérique à une découverte des animaux selon leur zone géographique et biotope naturel. Les dessins y sont très colorés. Chaque animal est également présenté sous son appellation scientifique : un beau livre-objet bourré d'informations. Certains animaux sont peu connus et c'est tout l'intérêt de cet ouvrage. (article rédigé par Cathy Pia)

15. janv., 2016

Aimer être un être Humain, tout simplement

Si vous souhaitez initier un enfant à la beauté qui se cache derrière la diversité du Monde, cet album est fait pour vous. A travers les langues, les coutumes, les métiers, les formes d'habitations... De beaux messages passent par ce livre savamment illustré par l'auteur lui-même. Je vous propose de cliquer sur la vidéo présentant l'univers de l'auteur, Peter Spier. Elle est en anglais mais pas très difficile à comprendre promis ! (article rédigé par Cathy Pia)

15. janv., 2016

Un globe pop-up tournoyant en l'ouvrant

Derrière la couverture de cet atlas se cache un globe pop-up qui se "gonfle" d'air et se met à tournoyer sous les yeux ébahis de l'enfant. En voyant cela, on aurait tendance à en oublier le livre... dommage car il est bien pensé. (article rédigé par Cathy Pia)

15. janv., 2016

Des dessins bluffants

Connaître sa ville, connaître Paris, on ouvre ce livre et là, on se dit : nous habitons effectivement l'une des plus belles villes. Le travail des illustrateurs est juste parfait, les textes courts. Une zone par double page : "De l'eau pour les Parisiens", "Le jardin du Luxembourg", "Le Paris caché"... et des questions d'observation. L'enfant devient touriste sans même se déplacer. (article rédigé par Cathy Pia)