3 À 5 ANS

28. févr., 2016

De vrais chefs-d'oeuvres pour les petits 

Le "déjeuner sur l'herbe" dont les modèles sont des éléphants, un autoportrait de Van Gogh qui trompe énormément, le cri de Munch métamorphosé... Le musée de Babar embarque les enfants et les parents au coeur d'une ancienne gare abandonnée transformée en musée... ça ne vous rappelle rien ? Les enfants de Célesteville se prennent au jeu et proposent chacun leur interprétation des oeuvres qu'ils découvrent. Une entrée dans l'Art très bien pensée avec en prime un poster aux couleurs des tableaux rencontrés au fil des pages. (article rédigé par CatCo)

10. févr., 2016

Une petite soeur arrive dans la famille ? Pas de panique !

Si un nouveau et beau bébé est arrivé dans la famille et que l'aîné fait des siennes pour conserver ses acquis familiaux, ce livre est fait pour vous. Il vous aidera à désamorcer les conflits jalousie que l'on connait tous trop bien. Après tout, les adultes font bien des pieds et des mains pour conserver leurs acquis sociaux... pourquoi les enfants n'en feraient-ils pas autant ? A l'arrivée de sa petite soeur, voyant ses parents totalement gagas, Bébé Canard lui a de suite trouvé un prénom de substitution bourré d'ironie : "Perfection Même"... il fallait y penser. (article rédigé par CatCo)

10. févr., 2016

Comme un jeu de dominos cascades

Voici le genre de livre que les enfants ont envie d'apprendre par coeur. C'est une phrase, dans une phrase, dans une phrase, dans une phrase... comme un petit couvercle que l'on soulève et qui en cache toujours un autre. Chaque action en entraîne une autre. Ça va vite, ça fait rire, ça plaît aux petits. Attention : vos enfants pourraient avoir envie de reproduire la scène en "live". Un bon fou rire en famille. (article rédigé par CatCo)

23. janv., 2016

Dans les rouages d'un livre graphiquement animé

Le grand plus de ce livre-concept, c'est sa feuille de plastique volante que l'on fait glisser sur la page de son choix pour voir toutes sortes de formes s'animer : machineries, roues, tourbillons, explosions... Une fois qu'ils ont compris le truc, les enfants ne s'en lassent pas. Les parents, quant-à eux en restent béats. Ci-après une vidéo-démo sur quelques pages. (article rédigé par CatCo)