IMAGINER

14. janv., 2016

Voyager au coeur de ses propres rêves

Quel bonheur de retrouver Bernard Werber ! Le sujet de ce roman nous touche tous : notre rapport au sommeil, ce que nous en faisons ou n'en faisons pas, comment nous pourrions exploiter ces heures pleines de "saveurs". Notre sommeil pourrait bien devenir notre meilleur ami. A une époque du toujours plus, toujours plus vite, savoir prendre ce temps de repos précieux peut nous ouvrir toutes sortes de portes... alors venez voyager au coeur de votre sommeil. (article rédigé par CatCo)

14. janv., 2016

Des villes abracadabrantes

Ce livre vous transporte dans une fiction où Marco Polo se retrouve à palabrer pendant des heures avec l'empereur Kublai Khan qui lui demande de relater dans les moindres détails ses souvenirs de voyages. Marco Polo décrit un nombre impressionnant de villes toutes plus abracadabrantes les unes que les autres. Les chapitres sont très courts, certains ennuyeux, à vous de trier. Chaque ville affiche sa particularité. Ainsi, les meilleures villes à mon sens : Théodora, Trude, Tecla, Argie, Léonie, Eusapie, Clarisse et Octavie. (article rédigé par CatCo)

14. janv., 2016

Se laisser porter par un monde différent

J'ai terminé la trilogie !! C'était un peu long pour moi mais sympa de se plonger dans l'univers imaginaire de Haruki Murakami. Dès le départ, on se demande dans quel monde cherche à nous faire basculer l'auteur. Il faut attendre la page 200 du tome 1 pour que les évènements s'enclenchent plus rapidement. Cette trilogie s'adresse plutôt aux lecteurs patients et curieux. Monsieur Murakami est fort pour créer des ambiances et situations mystérieuses, prenez le temps de le découvrir, il en vaut la peine. Je n'ai qu'un regret à formuler : il y a pas mal de scènes plutôt crues et sans charme dont on pourrait je pense se passer. (article rédigé par CatCo)