IMAGINER

18. févr., 2017

Histoires folles

J'ai mis du temps avant de me décider à lire ce recueil de nouvelles qui m'a été présenté lors d'un atelier d'écriture. Au final, la surprise a été bonne ! Une grande diversité et quelle imagination monsieur Buzzati. L'histoire la plus célèbre, le K, n'est pas celle que j'ai le plus appréciée mais il y en a vraiment pour tous les goûts. Mon conseil : commencez par "La tour Eiffel", "Chasseurs de vieux" et "Pauvre petit garçon". Si l'un d'entre vous se plonge dans ce livre hau en couleurs sans réussir à apprécier ne serait-ce qu'une seule des histoires, faites-le moi savoir... (article rédigé par Cathy Pia)

14. janv., 2016

Une nouvelle planète : la planète Chattam

Depuis le temps que j'entends parler de Maxime Chattam, je me suis dit que le moment était venu de m'y mettre. J'ai choisi d'écouter ce livre et de le lire en même temps et je dois dire que je ne suis pas déçue du voyage. La voix du narrateur est agréable, accompagnée d'une musique et d'effets sonores adaptés. Le monde dans lequel il nous plonge est étrangement... étrange et c'est ce qui me plaît car impossible de s'ennuyer. Cette série de genre fantastique s'adresse plutôt aux ados mais les adultes sauront se laisser séduire. Dès les premières pages, le lecteur est littéralement happé. Ci-dessous, une interview de l'auteur, Maxime Chattam. (article rédigé par Cathy Pia)

14. janv., 2016

Voyager au coeur de ses propres rêves

Quel bonheur de retrouver Bernard Werber ! Le sujet de ce roman nous touche tous : notre rapport au sommeil, ce que nous en faisons ou n'en faisons pas, comment nous pourrions exploiter ces heures pleines de "saveurs". Notre sommeil pourrait bien devenir notre meilleur ami. A une époque du toujours plus, toujours plus vite, savoir prendre ce temps de repos précieux peut nous ouvrir toutes sortes de portes... alors venez voyager au coeur de votre sommeil. (article rédigé par Cathy Pia)