6 À 8 ANS

14. janv., 2018

Insuffleur de joie

Les souffleurs de verre m'ont toujours fascinée alors... un souffleur de rêves, pensez-vous, pour une femme 100% rêveuse comme moi ! Cet album, d'une beauté étudiée, vous transporte à Venise où un apprenti souffleur de verre se découvre souffleur de rêves. Un enchantement pour les enfants mais aussi pour les parents. Je l'ai lu dans le silence absolu de ma cuisine à 4h00 du matin lors d'une sympathique insomnie qui aura au moins été utile à quelque chose ! Cette histoire a conversé avec mon âme d'enfant bien vivante : mes larmes se sont exprimées car ce que fait ce personnage n'est autre que ma propre raison d'être au quotidien : faire d'un rêve une réalité car autant vivre son rêve plutôt que rêver sa vie. Merci pour ce petit bijou. Ci-dessous (ou page suivante), une très jolie vidéo d'un souffleur de boules de Noël. (article rédigé par CatCo)

3. août, 2017

Joli pied de nez

L'Art, avec la sensibilité qu'il développe en nous, permet, dans bien des cas, de dépasser nos peurs, nos préjugés et nos complexes. L'Art pour oublier, l'Art pour tout supporter, l'Art pour se dépasser. Monsieur Cyril a un long nez, soit, mais ce nez est en réalité sa force : il perçoit les odeurs comme personne, des odeurs inspirantes qu'il porte ensuite sur ses toiles, dans un kaléidoscope de couleurs. Après tant d'années passées à se cacher chez lui pour fuir les regards moqueurs, une rencontre va tout changer dans sa vie. Un moment frais et touchant, porteur de sens et d'essences (article rédigé par CatCo)

 

12. juil., 2017

A fleur de notes

L'art est un vecteur d'humanité, de bonheur. Cet orchestre incroyable nous le prouve. L'histoire vraie d'un bidonville du Paraguay où des enfants ont réussi à réaliser leur rêve : jouer de la musique. Pas d'argent ? Même pas grave ! Ils ont utilisé des déchets (bouts de fourchettes, boutons, clés...) pour construire leur intrument de musique : violon, saxophone... Cet orchestre existe bel et bien avec des concerts de plus en plus demandés dans le monde. Pour assister au concert de leur(s) enfant(s), certains adultes ont même réussi à décrocher de la drogue. Rien à dire de plus, si ce n'est bravo aux enfants, bravo au professeur et bravo aux parents ! Ci-dessous (ou page suivante) l'orchestre en vidéo : émouvant. (article rédigé par CatCo)