ARTY

18. juin, 2016

Art éphémère

Connaissez-vous le "Land Art" ? Il s'agit de composer, en pleine nature, une oeuvre d'art éphémère, souvent très délicate, à partir de matériaux naturels trouvés "in situ" : pierres, fleurs, feuilles, joncs, sable... Nils-Udo a eu la bonne idée de photographier ses créations, avant que la nature reprenne ses droits. Dans ce livre, les oeuvres sont souvent d'un gigantisme étonnant avec une très belle mise en avant des couleurs offertes par la nature. Les nids géants sont particulièrement déroutants. Une jolie promenade, page après page. Ci-dessous une petite vidéo présentant ce que peut être le Land Art. Peut-être pourriez-vous vous y essayer cet été ? (article rédigé par CatCo)

14. janv., 2016

Lire l'Art comme un roman

Une référence dans la catégorie Histoire de l'Art. Cette "bible" de près de 700 pages accompagne souvent les étudiants en Art dans leur apprentissage. Méfiez-vous, il pourrait devenir votre livre de chevet. Peinture, architecture, sculpture, un univers à lui tout seul. Une iconographie variée, une manipulation aisée, une écriture qui donne envie de fermer les yeux pour voir revivre ces artistes qui nous font encore rêver aujourd'hui. (article rédigé par CatCo)

14. janv., 2016

Envie de déménager ?

Ce beau livre, déniché à la librairie de la Cité de l'architecture, m'a fait passé un excellent moment. Impossible de m'interrompre une fois tournée la 1ère page. J'ai bien rêvé. Ici, pas d'histoire, pas de roman, juste ce qu'il faut d'images étonnantes et colorées, d'habitations nouvelle génération, parfaitement intégrées dans leur environnement naturel. De très belles réalisations architecturales qui vous feront voyager : Japon, Espagne, Costa Rica, Canada, Pays-Bas, Turquie... Des vocations d'architectes pourraient bien naître en feuilletant ce livre. (article rédigé par CatCo)

14. janv., 2016

Pour un dépaysement absolu

L'Islande sera l'un de mes futurs voyages et ce livre me le confirme. Les couleurs de l'Islande surprennent, on ne s'y attend pas, un vrai paradis pour les amateurs de photographies. Si je devais résumer cette île en quelques mots clés, je choisirais : aurores boréales, sources chaudes, bains relaxants, cratères, Jules Verne, sable noir, cheval islandais, geysers, lagune glacière, macareux, baleines... Vous prenez votre billet ? (article rédigé par CatCo)