TOUTE PETITE ENFANCE

26. juil., 2022

Guirlande de gardes

Quand le chapeau de la reine d'Angleterre s'envole et que toute la garde royale se met à le suivre en ville, cela donne de sympathiques illustrations. Ici, le rouge domine, encore et toujours. Les lieux emblématiques de Londres s'animent et les gardes de la reine sont méconnaissables. Seul objectif : ne jamais perdre le chapeau de vue. (article rédigé par CatCo)

25. juil., 2022

Une sortie colorée

Une histoire aux pages colorées avec "bébé sourire" qui ne manque pas de nous attendrir. Au marché, difficile de s'ennuyer. Bébé distribue gracieusement ses sourires sans que maman s'en aperçoive. Résultat : le panier de maman s'alourdit des présents que bébé reçoit : noix de coco, orange, maïs... L'activité animée du marché a permis à maman de faire ses courses en toute tranquilité car bébé avait largement de quoi s'amuser et se régaler. Sans le vouloir, bébé a offert à sa maman de précieux cadeaux. Une histoire où la spontanéité suffit au bonheur. (article rédigé par CatCo)

22. juil., 2022

Disparaître pour apparaître

Il y a longtemps que je n'ai pas conseillé de livres pour la toute petite enfance. Mes filles ont bien grandi... Je me suis dit qu'il était tout de même dommage de ne pas reprendre les "investigations". Avec "Chut!", l'auteure s'empare des couleurs pour amener l'enfant au but final. Très peu de mots et des couleurs qui disparaissent peu à peu, laissant apparaître... ce que tout le monde cherchait depuis le départ ! (article rédigé par CatCo)

9. avr., 2016

Un chapeau dans le ciel

Qui n'est jamais resté quelques minutes à contempler les nuages pour imaginer toutes sortes de formes ? Avec ce petit livre, vous allez développer la créativité de votre enfant, lui montrer que l'on peut s'amuser de tout, lui dévoiler comment la nature devient une matière brute à façonner selon ses souhaits les plus profonds. Pas besoin de savoir parler, ni de savoir dessiner... il suffit d'ouvrir grand ses petits yeux et d'observer. (article rédigé par CatCo)

10. févr., 2016

Un joyeux rendez-vous avec Madame Pluie 

Les enfants adorent sauter dans les flaques d'eau, c'est bien connu. L'album "Plic Plac Ploc", très joliment coloré, rend hommage à la pluie. Très peu de texte. On y croise surtout plein de petits personnages et des onomatopées qu'il va bien falloir prononcer. Rapide à lire, plein de jolis sourires, votre enfant va à coup sûr se l'approprier. Il n'est pas prêt de le refermer. Ci-dessous (ou page suivante), une chanson portant le même nom que l'album et qui célèbre aussi la pluie, à sa façon. Pensez à installer vos enfants devant ces petits clins d'oeil animés. (article rédigé par CatCo)