AMOUR DES LIVRES

30. avr., 2016

Un petit diaporama qui m'a été inspiré par le livre "Bibliothèques insolites" dont je parle juste au-dessus. Pour vous donner l'envie...

14. janv., 2016

L'univers onirique de Murakami

Si vous souhaitez vous déconnecter du monde réel, tentez l'expérience d'une plongée au coeur des lignes Murakami. On ne sait pas toujours où il veut en venir mais ce grand Monsieur sait nous happer, à sa manière, nous connecter à des personnages étranges, inquiétants et attachants à la fois. Ce petit livre-objet, peu épais, se lit en un rien de temps et vaut le coup d'oeil pour ses illustrations. (article rédigé par CatCo)

14. janv., 2016

Mini-portraits fictifs

Chouette idée que cette succession de tranches de vie d'écrivains fictifs. Très rapide à lire, ce livre nous présente des écrivains totalement loufoques que la vie n'a pas toujours épargnés et pendant ce temps, nous, on rit. Si certains ont droit à deux pages, d'autres se résument en seulement deux lignes : les deux lignes sont parfois plus percutantes que les deux pages. Quelques exemples : "Et celui qui se croyait l'auteur du livre alors qu'il n'en était que le personnage" ou "Et celui qui aurait pu être un immense écrivain s'il n'avait pas eu la femme qu'il avait". Membre de l'académie Goncourt depuis 2012, Philippe Claudel est très connu notamment pour "Les âmes grises". (article rédigé par CatCo)

14. janv., 2016

Les livres respirent

Au moment où la librairie de quartier ferme, les livres s'agitent et se mettent à discuter de leurs soucis quotidiens. Certains sont inquiets car promis au pilon. Une seule solution : passer à l'attaque et renverser la table des best sellers située près de la caisse pour prendre leur place. Des clans se forment, une révolution se prépare. Qui choisir comme chef de file ? Une impression de conte pour ce livre original et sympathique. (article rédigé par CatCo)