AMOUR DES LIVRES

29. mars, 2019

De l'encre vivante

Ce livre m'a étonnée. J'espère qu'il en sera de même pour vous. N'ayant pas l'habitude de dévoiler l'histoire des livres que je lis, je n'en dirai pas trop, si ce n'est que le personnage principal de ce livre n'est autre... que le personnage principal de ce livre. Un personnage devenu vivant... tombé du livre en quelque sorte. La version audio via Audible est très bien lue, un réel plaisir de se laisser porter par ce roman haut en couleurs. Embarquement avec Guillaume Musso pour Paris, Rome, San Francisco, Los Angeles, le Mexique, Malibu... on ne s'ennuie jamais et on voyage, que demander de plus ? (article rédigé par CatCo).

5. juin, 2018

Brigade littéraire

Si vous recherchez un livre d'une originalité déconcertante, voici celui qu'il vous faut. Si en plus, vous appréciez les livres qui parlent de livres alors, vous tombez juste ! Plus de notion de temps, aucune notion d'argent, il s'agit pour l'héroïne d'entrer à l'intérieur d'un livre bien particulier pour aller y sauver son héroïne, mondialement connue et reconnue. C'est drôle, c'est perché, c'est innovant. On se laisse facilement prendre au jeu de l'auteur. La brigade des Littératec ne chôme pas, elle en voit de toutes les couleurs. Qui a dit qu'aimer la lecture était reposant ? Pour vous donner légèrement le ton, l'héroïne se nomme "Thursday Next"... Quelle idée ! Un livre empli de surprises. Je n'en dirai pas plus afin de vous laisser le plaisir de la découverte. (article rédigé par CatCo)

22. févr., 2018

Cartographies Littéraires

Dans les méandres de Paris, il est certaines adresses où il fait bon flâner pour y déguster quelques pages insoupçonnées. François Busnel met à l'honneur, dans cette "mini-bible" d'un chasseur de livres émérite, des librairies en tous genres, parfois thématiques, forcément "qualis" où oser demander l'impossible, oser demander son simple rêve sur papier. Également de charmants coins propices à la lecture, coins d'Eden, calmes et appaisants où il fait bon se retrouver avec soi-même ou pour "dialoguer" en compagnie de l'auteur de son choix, dialogue intérieur qui rejaillira tôt ou tard en étincelles de bonheur. Nous sommes tous en quête de notre définition du Bonheur. François Busnel décrit cette chasse au Bonheur comme une fin en soi, car elle est déjà en elle-même source de joie : je partage à 100%. C'est ici, juste après l'article, joliment dit avec une mise en musique s'il vous plait. (article rédigé par CatCo)

7. janv., 2018

Il fallait y penser !

Quelle belle idée que de donner vie à une bibliothèque consacrée exclusivement au manuscrits refusés par les maisons d'éditions. Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, il ne s'agit pas d'un simple travail de stockage, ni d'un travail de tout repos bien au contraire et c'est ce qui fait le charme de cette "British" comédie, véritable déclaration d'amour à la littérature sous toutes ses formes. Les personnages excentriques et situations cocasses nous poussent à aller au bout de cette "récréation". Et si ce repère de livres méconnus devenait un incontournable, pour une littérature renouvelée ? (article rédigé par CatCo)