AMOUR DES LIVRES

16. janv., 2020

Une touche d'inspir'action

C'est bien la première fois que la hasard de mes lectures vous propose côte à côte deux livres d'un même auteur : Guillaume Musso. La vie secrète des écrivains nous plonge dans une ambiance insulaire envoûtante et agréablement dépaysante. Quand le doux chant des oiseaux se transforme en un vibrato presque angoissant. Pénétrer les méandres psychologiques d'un auteur à succès, tenter de décrypter des comportements humains déroutants constitue une partie des événements qui font déjà de ce roman, un film sur grand écran, votre écran intérieur. Deux vidéos ci-après qui vous donneront clairement le ton et la saveur du roman. (article rédigé par CatCo)

29. mars, 2019

De l'encre vivante

Ce livre m'a étonnée. J'espère qu'il en sera de même pour vous. N'ayant pas l'habitude de dévoiler l'histoire des livres que je lis, je n'en dirai pas trop, si ce n'est que le personnage principal de ce livre n'est autre... que le personnage principal de ce livre. Un personnage devenu vivant... tombé du livre en quelque sorte. La version audio via Audible est très bien lue, un réel plaisir de se laisser porter par ce roman haut en couleurs. Embarquement avec Guillaume Musso pour Paris, Rome, San Francisco, Los Angeles, le Mexique, Malibu... on ne s'ennuie jamais et on voyage, que demander de plus ? (article rédigé par CatCo).

5. juin, 2018

Brigade littéraire

Si vous recherchez un livre d'une originalité déconcertante, voici celui qu'il vous faut. Si en plus, vous appréciez les livres qui parlent de livres alors, vous tombez juste ! Plus de notion de temps, aucune notion d'argent, il s'agit pour l'héroïne d'entrer à l'intérieur d'un livre bien particulier pour aller y sauver son héroïne, mondialement connue et reconnue. C'est drôle, c'est perché, c'est innovant. On se laisse facilement prendre au jeu de l'auteur. La brigade des Littératec ne chôme pas, elle en voit de toutes les couleurs. Qui a dit qu'aimer la lecture était reposant ? Pour vous donner légèrement le ton, l'héroïne se nomme "Thursday Next"... Quelle idée ! Un livre empli de surprises. Je n'en dirai pas plus afin de vous laisser le plaisir de la découverte. (article rédigé par CatCo)