9 À 11 ANS

8. févr., 2016

Une approche de la guerre en douceur

Si vous souhaitez pour votre enfant une lecture autour de la seconde guerre mondiale, sans pour autant en faire un moment traumatisant, ce livre court (120 pages) est une première approche idéale. Les messages passent à travers des personnages attachants. Le texte d'Eric-Emmanuel Schmitt est empli de sensibilité. Il m'a même arraché quelques larmes... mais dois-je le dire ? Comme quoi, une écriture simple et en même temps très forte reste d'une efficacité redoutable. Ce livre en est la preuve. (article rédigé par CatCo)

14. janv., 2016

Le prof rêvé de tous les enfants

N'avez-vous jamais rêvé d'un professeur qui vous remettrait un joker... pour rester au lit... pour ne pas faire ses devoirs et j'en passe. Tous les enfants raffolent de cette histoire loufoque qui donne tout simplement envie d'aller à l'école. (article rédigé par CatCo)

14. janv., 2016

Surprenant humour... noir... pour les enfants

Une succession de courtes saynètes "endiablées" sous forme de BD. L'humour noir de ce livre peut surprendre voire freiner l'enthousiasme de certains parents, certes, mais après en avoir parcouru quelques pages, on se prend au jeu. En tant que maman, j'ai beaucoup ri. Je l'ai lu avant ma fille et compte bien découvrir les autres tomes de cette collection au caractère fort et fou. (article rédigé par CatCo)

14. janv., 2016

Les enfants adorent, les parents aussi

Cette petite collection d'histoires très courtes (Histoires pressées, Encore des histoires pressées, Pressé pressée, Pressé ? Pas si pressé !...) pourrait transmettre à votre enfant le virus de la lecture, l'un des rares virus que l'on a envie d'attraper. De l'humour, de l'humeur, un peu de peur et une pincée d'histoires décalées sont les ingrédients de ce cocktail surprenant. (article rédigé par CatCo)