9 À 11 ANS

20. févr., 2022

En fin de conte...

Roald Dahl, qui a fait rêver plus d'un enfant avec Charlie et la chocolaterie, propose ici un petit livre bien inventif dans lequel les contes les plus célèbres semblent être passés à travers un miroir déformant. Cendrillon, Jacques et le haricot magique, Blanche-Neige et les sept nains, Boucle d'or, le petit chaperon rouge et les trois petits cochons vont vous en faire voir de toutes les couleurs, et peut-être même vous faire peur... L'imagination des auteurs est parfois surprenante ! N'hésitez pas à lire ces histoires à vos parents. Cette fois-ci, c'est vous qui allez les étonner. Ci-dessous ou page suivante, la bande annonce du film d'animation directement inspiré du livre. (article rédigé par CatCo)

23. mai, 2020

Boutique féérique

L'auteur-illustrateur nous propose un livre haut en couleurs où chaque page invite au voyage, un voyage par la pensée. Venez découvrir la sympathique boutique de souvenirs de Monsieur Madeleine. Toute personne en panne d'idées pour un chouette cadeau pousse la porte de cette boutique-folle. Repartir avec une graine de tour Eiffel, quatre bouts rabougris du champignon d'Alice, le sanglot de Quasimodo ou encore le baiser de la Reine des Neiges devient à la portée de tout un chacun. Dans cet album, les pages sont aussi folles que l'histoire qu'elles racontent. Laissez-vous tenter par ce concentré d'idées. (article rédigé par CatCo)

23. mai, 2020

Rapace de compagnie

Premier tome d'une trilogie, le faucon déniché plonge le lecteur au coeur de la France médiévale. Un petit garçon, Martin, parvient à "capturer", sur les terres du Seigneur, un faucon tombé de son nid. Jeune garçon courageux mais surtout amoureux de cet oiseau, il essaie de l'apprivoiser et de le garder auprès de lui. C'est sans compter sur le fauconnier du Seigneur qui en découvrant la cachette du rapace, décide de briser les liens tout juste naissants entre Martin et le faucon. Martin va lutter, Martin n'abandonne à aucun instant son rêve d'enfant et c'est ce qui va le rendre plus grand. Lecture conseillée dès 11 ans. Le faucon pèlerin est l'animal le plus rapide du monde. La vidéo ci-après brosse un portrait étonnant de cet oiseau ! Ci-dessous ou page suivante, une vidéo présentant l'étonnant faucon pèlerin. (article rédigé par CatCo)