BD & MANGAS

14. janv., 2016

Une BD d'excellence

Un humour bien choisi dans des bulles "préhistorico-modernes". Découvert en dessin animé, je prends un plaisir fou à relire chaque scène papier à ma vitesse, en prenant le temps et la mesure du talent de Jul. Un cadeau d'une valeur sûre pour ado ou adulte. Ci-dessous l'un des épisodes de la saison 1 pour vous donner une idée de l'ampleur du talent. (article rédigé par Cathy Pia)

14. janv., 2016

Des dessins et un concept à couper le souffle

Les amoureux du Japon seront comblés avec cet album de 206 pages, très difficile à lâcher une fois commencé. Les différents quartiers de Tokyo n'auront plus de secrets pour vous. On approche de très près la vie quotidienne des Japonais. Entre les plans en 3D et les dessins "aux petits oignons", chaque page se déguste tel un mets recherché. On revient en arrière, on marque un arrêt prolongé sur certaines pages. C'est vraiment très très chouette. Une super idée cadeau pour les fanas de dessins. Sur la petite vidéo ci-après, une séance dédicace pour voir le maître dessinateur à l'oeuvre. (article rédigé par Cathy Pia)

14. janv., 2016

Un manga intéressant, drôle et fort sympathique 

Moi qui adore la culture japonaise, j'ai connu le mangaka J.P Nishi par hasard, au Salon du Livre 2012. Son interview m'a permis de savoir que les mangas ne sont pas que des batailles entre personnages aux pouvoirs plus extravagants les uns que les autres. J.P Nishi nous relate ici sa vie de Japonais à Paris, à travers des scènes de la vie quotidienne. Son but est de montrer la perception que les Japonais peuvent avoir de notre mode vie, de nos habitudes mais surtout de nos "travers". Moi qui ne suis pas réputée pour avoir le rire facile, il m'est arrivée d'éclater de rire plusieurs fois en lisant ce manga ! J'ai passé un moment très agréable. Je vous le recommande. (article rédigé par Cathy Pia)