3. févr., 2020

Les femmes qui lisent sont dangereuses

Il fut un temps où les femmes étaient privées de compte bancaire.

Il fut un temps où les femmes étaient privées du droit de vote.

Il fut un temps où les femmes devaient se présenter à la Préfecture de police pour obtenir l'autorisation de s'habiller en homme, autrement dit de porter un simple pantalon.

Il fut un temps où les femmes n'avaient pas le droit de s'instruire excepté en matière de tâches ménagères.

Il fut un temps où les femmes ne pouvaient pas travailler sans l'autorisation de leur mari.

Il fut un temps où les femmes étaient privées de lecture !

Les femmes font peur... peur aux hommes vous croyez ? Parmi les pays considérés comme peu développés, pas mal ont déjà placé leur confiance et leur avenir entre les mains d'une femme. En voici quelques exemples : Sirimavo Bandaranaike est la première femme de l'histoire contemporaine à devenir Chef de gouvernement du Sri Lanka en juillet 1960. Isabel Peron est devenue Présidente de la Nation argentine le 1er juillet 1974.

Il y aura un temps où les femmes... sauveront la planète.

Il y aura un temps où les femmes... lutteront réellement contre la pauvreté.

Il y aura un temps où les hommes... voteront pour les femmes.

Le temps du matriarcat semble pointer le bout de son nez. La sensibilité des femmes au service de l'Humanité. Non, ce blog n'est pas féministe mais il apprécie la gente féminine car elle seule sait transposer son talent inné de gestion de la famille à la gestion de son pays.

Alors, attention, car vous êtes peut-être, sans le savoir, la future femme qui lit dangereusement. (article rédigé par CatCo - crédit photo 123RF/Andrei Metelev)