11. mars, 2019

Rallye littéraire

Vous souhaitez obtenir votre carte "Frequent Flyer" sans même voyager ? Une solution existe : accrocher une belle carte du monde sur le mur de votre chambre ou de votre salon et y épingler vos voyages littéraires !

Même un enfant de 10 ans peut s'amuser à s'offrir un tour du monde délirant grâce à ses lectures. Vous êtes à égalité, le rallye littéraire en famille ou en amoureux peut commencer : pour chaque ville lue, une épingle à placer. Vous pourrez trouver des épingles originales afin de différencier la carte de chacun.

Pour rejoindre l'Australie, essayez un recueil de nouvelles folles de Kenneth Cook comme "L'ivresse du kangourou" que vous trouverez dans le menu "nouvelles" de ce blog.

Pour un petit tour à Venise, précipitez-vous sur le superbe et tout petit livre "Venise est un poisson" de Tiziano Scarpa, une merveille d'originalités et d'informations détonnantes. Je compte bien le relire.

Pour une incursion en Afrique, au Botswana, essayez les enquêtes féminines de Mma Ramotswe de McCall Smith.

Jetez un oeil à la rubrique "Voyager" de ce blog pour retrouver certaines de ces idées. Tous les livres appellent au voyage, ne vous en privez pas.

(article rédigé par CatCo - crédit photo 123RF/timyee)