22. sept., 2017

Biblio-Take

Et si cette année, nous adoptions tous la Biblio-Take Attitude ? Un moyen sûr et efficace de lutter contre nos achats compulsifs... de livres bien sûr ! En bibliothèque, vous trouverez des pépites culturelles à portée de toutes les bourses.

Quand le mercredi matin, certains rentrent de leur marché avec leur caddie bien rempli, de mon côté, j'utilise cette même méthode du caddie pour aller à la bibliothèque ! Je fais le plein de livres. Avec deux enfants et trois cartes de bibliothèque, chacune autorisant l'emprunt de vingt livres, mieux vaut sortir équipée. Un caddie rempli de... livres, une autre approche des courses, version accro du "booking".

Parmi les nombreux atouts de votre bibliothèque : lectures pour enfants, animations autour des livres, visite privilège des coulisses d'un métier (très intéressant !), ateliers mangas, petits-déjeuners littéraires et j'en passe. A deux pas de chez vous, un univers parallèle vous appelle, un lieu appaisé où calmer instantanément vos enfants et ils en redemandent ! A vous de planter cette petite graine qui grandira tout au long de leur vie.

Aller à la bibliothèque, c'est s'autoriser un biblio-break ou biblio-brake, à vous de voir. A l'ère du slow travel, de la slow fashion et de la slow food, profitez du mouvement pour prendre le temps de tourner quelques pages. 

"Culture sur place ou à emporter" : superbe sloggan que les bibliothèques vous servent sur un plateau, pour une autre idée du fast food laissant place au concept de smart book.

Ci-dessous un petit diaporama que j'ai monté il y a quelques mois en hommage aux plus insolites bibliothèques du monde. A quand un biblio-safari dans les offres de voyages ?

http://www.fousdepages.fr/134436746/3750147/posting/vidéo-de-cathy-pia-voyage-pour-bibliophiles

(article rédigé par Cathy Pia - crédit photo 123RF/Elena Schweitzer)