7. févr., 2016

Nos enfants ont du style !

La mode, la mode, toujours la mode... La mode vestimentaire, la mode numérique, la mode linguistique, la mode médiatique, nous avons tous un jour tenté d'exister à travers l'un de ces prismes. La vérité, c'est que nous cherchons juste à appartenir à un groupe, à ressembler à ce qui ne nous ressemble peut-être pas. Cette façon d'exister ne fait que nous diluer dans une masse d'individus tout autant dilués, chacun à différents degrés.

Il est une autre mode, moins visible car bien plus personnelle, intérieure, et pourtant si nourrissante : la mode d'un monde que l'on se crée sur mesure, à travers nos lectures : Lire donne du Style !

Les enfants l'ont bien compris. Quand ils lisent, ils ne sont plus parmi nous, ils quittent les normes, s'échappent volontairement, s'envolent vers d'autres mondes, d'autres sphères et se créent leur petit jardin intérieur. Ils développent en eux de multiples facettes, jusqu'à devenir de vrais "enfants diamants"

A nous de leur donner cette matière brute qu'ils vont s'approprier et transformer pour en extraire le terreau de leur personnalité. A nous de leur présenter le meilleur de la collection automne-hiver 2015/2016, une collection sans tissus ni froufrous mais une collection écrite qui restera "encrée" à vie. Finalement, quel plus beau cadeau qu'un livre ? 

(article rédigé par CatCo)