27. déc., 2015

Voyager par les livres...

Les vacances sont là, certains d'entre vous sont partis, d'autres sont restés : que chacun profite au mieux de ces précieux moments de liberté.

En cette fin décembre, le froid tente de s'immiscer en nous et nous donne plus que jamais l'envie de voyager, l'envie de s'évader et de se rapprocher de lieux ensoleillés... ou pas. La vision colorée d'une aurore boréale pourrait tout aussi bien nous séduire.

S'il est un moyen de transport long courrier facile à réserver, ce sont bien les livres. Ils font partie de notre quotidien, habitent sous notre toit et ne se lassent pas de nous tendre les bras. Ils nous transportent au gré de nos envies : Afrique idyllique, pays nordiques, îles sauvages, verte Asie... Vous n'avez plus qu'à piocher dans la rubrique "Voyager".

Membre du phénomène "Bookcrossing" (les livres voyageurs) depuis un moment déjà, je partage régulièrement mes plus belles lectures avec d'autres internautes tout aussi passionnés. Les livres circulent et se bousculent puis chacun laisse trace de sa découverte sur le site après lecture. S'il est un livre que j'ai envoyé et dont le succès a été immédiat et unanime, c'est bien "Mme Ramotswe détective", d'Alexander McCall Smith. Cette série vous transporte en Afrique et plus précisément au Botswana, pour suivre les enquêtes de la première agence de femmes détectives du pays. De l'humour, de la bonne humeur et du soleil pour un cocktail vitaminé au milieu de l'hiver. Retrouvez l'article complet dans la rubrique "Voyager" du blog des Fous de Pages.

(article rédigé par CatCo)